Logo INRS
English

By helene.simard - Posted on 14 janvier 2019

Cheminement bidiplômant en énergie renouvelable

Ce programme de bidiplomation offre la possibilité aux étudiants de suivre une formation se déroulant au Canada et en Islande et d'obtenir deux diplômes : une maîtrise en sciences de la Terre (cheminement énergie renouvelable) de l'INRS ainsi qu’un master en énergie renouvelable de l'Université de Reykjavik.
 

Version imprimable

Aperçu du cheminement

 

Dans le cadre d'une collaboration entre les deux établissements universitaires, l'Institut national de la recherche scientifique (Centre Eau Terre Environnement) et l'Université de Reykjavik offrent aux étudiants la posibilité de suivre des activités de formation dans les deux établissements et de bénéficier d'un coencadrement de leur projet de recherche. Les étudiants acquerront des compétences spécialisées en énergie renouvelable.

 

Les étudiants intéressés par ce cheminement bidiplômant doivent se conformer aux exigences d'admission des programmes d'études visés, soit la maîtrise en sciences de la Terre (cheminement Énergie renouvelable) de l'INRS et le master en énergie renouvelable de l'Université de Reykjavik, et être admis dans les deux établissements d'enseignement.

 

Ce cheminement comporte 45 crédits québécois ou 120 crédits islandais. Tous les étudiants québécois débutent le programme en Islande, tandis que tous les étudiants islandais débutent le programme au Québec. La langue d'enseignement pour le master en énergie renouvelable (Sustainable Energy, M.Sc.) à l'Université de Reykjavik est l'anglais.

 

 

Information complémentaire

 

Pour plus d'information sur les bourses d'études, la réalisation du projet de recherche et les cours, consultez l'entente de collaboration pour le cheminement bidiplômant en énergie renouvelable entre l'INRS et l'Universitéde Reykjavik — English only (PDF).

 

Numéro de programme : à venir.

 

 

Questions

programme@ete.inrs.ca