Logo INRS
English
Retour aux évènements

La conférence internationale Arctic Change 2017

rss

Le réseau ArcticNet ainsi que ses partenaires nationaux et internationaux invitent la communauté internationale de recherche arctique à Québec pour participer à la conférence internationale Arctic Change 2017 (#ArcticChange2017), qui aura lieu au Centre des congrès de Québec du 11 au 15 décembre 2017.

Chercheurs, étudiants, décideurs et intervenants de tous les champs de la recherche arctique et de tous les pays sont invités à venir aborder les nombreux défis et opportunités engendrés par les changements climatiques et la modernisation dans l’Arctique, tant au niveau environnemental, social, économique et politique. Sera présent de l'INRS, le professeur Jasmin Raymond, titulaire de la Chaire de recherche sur le potentiel géothermique du Nord.

 

Plus de 1500 experts, provenant notamment de l'Institut nordique du Québecse retrouveront à Québec pour discuter des nombreux enjeux résultant des changements climatiques et de la modernisation dans l’Arctique. D’une durée de 5 jours, la conférence explorera les plus récents résultats de la recherche arctique, abordant des sujets tels que la fonte des glaces, la santé communautaire et l’éducation, les habitats fauniques changeants, les disputes de frontières internationales, la navigation commerciale et l’exploitation des ressources. Organisé par le Réseau de centres d’excellence canadien ArcticNet, l’événement sera l’une des plus importantes conférences internationales sur la recherche arctique jamais tenues au Canada. 

 

 

 

 

Évènements

Évènements

à venir

Évènements